Des bâtiments modulaires aux normes



Les caractéristiques règlementaires de nos constructions modulaires n’ont rien à envier aux constructions traditionnelles. Les normes en vigueur en matière de protection contre les incendies, de qualité acoustique, d’isolation thermique, de consommation énergétique, ainsi que de la qualité de l’air sont strictement respectées lors de la conception et de la construction de nos bâtiments modulaires

Des constructions modulaires résistantes au feu

Les bâtiments modulaires Procontain sont fabriqués selon les normes de protection contre les incendies. Que ce soit lors de nos propres essais ou lors des expertises menées par des instituts spécialisés, nos constructions modulaires atteignent des classes de résistance au feu comprises entre REI 30 et REI 120.

Une qualité écoustique hors normes

Les doubles parois entre chaque structure modulaire et la double structure plafonds/plancher confèrent à nos bâtiments modulaires une excellente qualité acoustique. Les performances d’isolation phoniques de nos cloisons, de nos structures de sol et de plafonds se mesurent. Les valeurs ainsi obtenues par nos constructions modulaires sont généralement supérieures à celles imposées par la réglementation .

Des bâtiments modulaires thermiquement bien isolés

Les constructions modulaires Procontain répondent parfaitement aux normes d’isolation thermique particulièrement exigeantes. Une note de calcul réglementaire thermique RT 2012 est réalisée pour chaque bâtiment modulaire construit. Les performances énergétiques sont alors obtenues par l’utilisation de système de chauffage et de climatisation à haut rendement type PAC, une ventilation mécaniquement contrôlée à simple ou double flux, des éclairages à très faible consommation et une production d’eau chaude sanitaire optimisée.
La construction modulaire s’associe facilement aux énergies renouvelables, aux systèmes à énergie héliothermique ainsi qu’aux panneaux solaires photovoltaïques.

Un air sain dans nos bâtiments modulaires

Nous passons jusqu’à 90% de notre temps en intérieur des bâtiments, la qualité de l’air que nous y respirons joue un rôle essentiel dans la prévention et la protection de notre santé. De ce fait, Procontain sélectionne des matériaux générant peu d’émissions pour la fabrication de ses bâtiments modulaires et intègre des système de renouvellement d’air conforme et performants.