Constructions modulaires : des coûts d’exploitation imbattables



Les coûts d’exploitation d’un bâtiment étant responsables de plus de 60 % des dépenses, il apparaît essentiel de les minimiser. Dans le but de préserver notre environnement et d’apporter un maximum de garanties aux investisseurs, nous avons mené une analyse des coûts liés au cycle de vie, le "Life Cycle Cost" de nos bâtiments modulaires.

Une étude des coûts normée

Nous avons mené une étude sur l’un de nos bâtiments modulaires pendant une période de 50 ans. Cette étude portait sur le groupe de coûts "300 - construction de l’ouvrage" ainsi que sur le groupe "400 - installations techniques de l’ouvrage" de là norme DIN 276.
De la viabilisation du terrain à l’équipement en œuvres d’art, le calcul des coûts d’une construction est règlementé par la norme DIN 276. Ces deux groupes de coûts permettent ainsi une analyse particulièrement pointue des dépenses de planification, de financement, de fabrication, d’exploitation, de rénovation ainsi que de démantèlement de nos constructions modulaires.

Une planification de nos constructions modulaires optimisée

Une parfaite organisation, la standardisation de nos processus de production ainsi que notre système de construction modulable permettent aux bâtiments modulaires Procontain de vous garantir 49% d’économies pendant la phase de planification.

Des délais de construction plus courts

En permettant d’écourter le temps de construction, la préfabrication de nos bâtiments modulaires en usine minimise également le temps de financement et les intérêts dus.
D’autre part, nos bâtiments modulaires sont livrés clés en main, ils peuvent ainsi être exploités ou loués dès leur livraison technique.
L’économie sur les coûts de financement de nos constructions modulaires s’élève à 50,6% par rapport aux constructions traditionnelles.

Des constructions modulaires flexibles et donc économiques

La flexibilité des structures modulaires en acier permet de transformer et / ou rénover vos bâtiments modulaires plus facilement et à moindre coûts.
Édifier un bâtiment modulaire est 11,4 % moins onéreux que de construire un bâtiment classique.

Un principe constructif « Lego »

Nos structures modulaires s’assemblent et se démantèlent mécaniquement. Les coûts de démantèlement de nos bâtiments modulaires affichent une économie de 13,8 % par rapport au mode de construction classique.
A cela s’ajoute, des matériaux de construction recyclables à près de 100 %.

La construction modulaire, un investissement réussi

Les coûts de nos bâtiments modulaires durant leur cycle de vie sont inférieurs de 11,5% par rapport aux constructions classiques. Cette analyse prouve que les constructions modulaires sont durables et représentent un investissement économique et écologique réussi.