Construction modulaire : l’architecture créative



La conception modulaire Procontain a pour but d’optimiser l’espace tout en intégrant des éléments esthétiques au gré de vos envies. Contrairement aux idées reçues, nos constructions modulaires et préfabriquées ne sont pas synonymes de concessions architecturales.

Des structures modulaires très flexibles

Les structures modulaires Procontain s’adaptent en longueur (de 4m à 14m), en largeur (de 2,5m à 3,36m) ainsi qu’en hauteur (de 2,8m à 3,50m) afin de vous proposer des possibilités de conception et d’aménagement quasi illimitées. Seul leur transport en limite leurs dimensions.
Les éléments de parois, de cloison et de menuiserie qui composent nos structures modulaires se placent sur une structure tridimensionnelle métallique auto stable. Ils sont totalement indépendants les uns des autres afin de laisser la part belle à la créativité.
Trame de structure modulaire

Des constructions modulaires personnalisées

A l’instar de la construction traditionnelle, Procontain propose une gamme variée d’aménagements intérieurs et extérieurs pour des constructions modulaires personnalisées.
La forme, la couleur ainsi que les dimensions des menuiseries de nos bâtiments modulaires peuvent être choisis sans contraintes.
Les façades se déclinent en bois, en métal, en verre ainsi qu’en enduit.
Outre la toiture terrasse classique en bac acier ou à membrane, nos constructions modulaires peuvent être équipées d’une sur-toiture à formes et natures diverses, comme par exemple une toiture végétalisée à la fois tendance et éco-responsable.

Des fondations simples suffisent

Le déploiement des structures modulaires s’opère sous forme de charge ponctuelle. De ce fait, des fondations résistantes au gel validées par une étude géothermique suffisent pour les supporter.
Nos solutions modulaires d’aménagement ne peuvent pas être utilisées comme sous sol mais peuvent être insérées dans un dégagement souterrain afin de construire une cave préfabriquée ou un garage en sous sol.