ProContain participe à l’inauguration du Lab’Modulaire



Eric Aurenche, Directeur général de ProContain, a participé le 11 février dernier à l’inauguration du Lab’Modulaire à Coignières. Ce showroom, issu de notre collaboration avec le constructeur TBI, permet de donner une idée réaliste du bâtiment modulaire multi-matériaux et de ses perspectives prometteuses.


Le Lab’Modulaire est la traduction concrète du projet MUMAS qui réunit différents acteurs de la construction avec l’ambition partagée de porter un regard et des réponses innovantes aux besoins du marché. En tant qu’industriel ProContain fournit les éléments modulaires de cette solution.

A l’occasion de la présentation du Lab’, 400 personnes ont pu découvrir les premières offres disponibles : deux cellules 3D métalliques pour la réalisation d’un F3 de 62,90m2 et de 3 cellules 3D pour la mise en place d’une chambre médicalisée de 18m2, un studio étudiant de 18,55m2 et une chambre d’hôtel de 14,5m2.




Produites en usine, assemblées sur place, ces cellules ont été habillées, équipées et finalisées sur le principe de la différentiation retardée. En fonction de leur destination chaque module a intégré des équipements techniques : salle de bain, gaines techniques préfabriquées, pieuvres électriques, hydraulique…

Le Lab’Modulaire prouve la parfaite adéquation entre la construction modulaire et le respect des normes en matière de performances acoustiques et thermiques.


Nous vous invitons à visiter le Lab’ avec cette vidéo...
Inauguration du Lab’modulaire Mumas