Je pensais que... les bâtiments modulaires n’étaient pas évolutifs



Vous avez besoin d’une nouvelle salle de classe ? De bureaux supplémentaires ? De redistribuer l’aménagement intérieur de vos locaux ? Et même de déplacer entièrement un bâtiment ? Les bâtiments modulaires ProContain savent répondre à toutes ces situations car ils sont évolutifs, flexibles et mobiles. Regardons de plus près les possibilités offertes...


Agrandissement vertical sur 4 niveaux

Il est possible, si les fondations initiales ont été pré-dimensionnées en conséquence, de construire le bâtiment et, dans un second temps, de l’agrandir en superposant des étages complémentaires.
En effet, les bâtiments ProContain sont superposables, sans renforcement particulier, sur trois niveaux. Il est également possible de prévoir des structures permettant une superposition sur quatre niveaux.

phase 1 - modulaire rdc
phase 1 - modulaire rdc
phase 2 - surélévation modulaire
phase 2 - surélévation modulaire

Agrandissement horizontale, sans contrainte

Les ensembles modulaires peuvent être étendus très facilement de manière horizontale sur toutes les faces du bâtiment, sans contrainte pour les occupants de la première tranche. Il suffit d’ajouter des modules de manière adaptée au projet d’extension.

Flexibilité et aménagement intérieur simplifié

Les cloisons n’étant pas porteuses, celles-ci peuvent être démontées et permettre ainsi facilement la création, à l’intérieur du bâtiment, de nouveaux espaces : La transformation, par exemple, de bureaux individuels en open-space ou en salle de réunion.


Déplacement d’un bâtiment modulaire existant : « L’Immobilier Mobile »

Tous les bâtiments modulaires sont démontables et potentiellement transférables sur un nouveau site de construction, soit dans l’état initial, soit complété ou modifié pour donner vie à un nouveau projet de construction.
C’est le concept ProContain de « L’immobilier mobile » !