Des bâtiments modulaires hauts de gamme pour le logement d’urgence



Les logements d’urgence ont pour vocation première d’être un refuge, un asile, pour les personnes en situation de précarité. Mais il ne s’agit pas seulement de construire quatre murs et de mettre un toit sur la tête pour protéger des populations particulièrement fragiles. Trop souvent nous voyons des foyers d’hébergement surpeuplés où la promiscuité conduit à la formation de ghettos et engendre intolérance et violence.

logements d
logements d’urgence en modulaire 1

Chez ProContain nous considérons que les logements d’accueil doivent préserver la dignité des individus et favoriser leur intégration ou leur réinsertion, à la fois dans leur environnement immédiat et dans la société. C’est pourquoi nous construisons des bâtiments haut de gamme qui s’intègrent de manière harmonieuse à l’architecture de la ville. De ce point de vue la construction modulaire est capable de répondre rapidement et pour un coût maîtrisé à ce cahier des charges.

logements d
logements d’urgence en modulaire 2

Nous avons ainsi livré des bâtiments modulaires comprenant des appartements pour 2 ou 3 personnes distribués autour de zones de réunion, de cuisine ou sanitaires centrales. A cela s’ajoutent une zone administrative pour la direction du foyer, les travailleurs sociaux et le concierge, ainsi que des salles de jeux et des salles de travail pour faire les devoirs.

salon - salle à manger
salon - salle à manger
local de détente
local de détente