Logement d’urgence (Suisse)



En charge de l’encadrement des demandeurs d’asile de la ville de Zurich, l’association AOZ a souhaité la construction de deux foyers d’accueil supplémentaires. En collaboration avec Procontain, les architectes de l’équipe NRS ont conçu, monté et livré deux bâtiments modulaires de 2000m2 chacun en seulement 5 semaines.

Des logements modulaires architecturés

Colorés et décalés, les deux bâtiments modulaires sont chaleureux et accueillants contribuant ainsi à soutenir l’action sociale de l’AOZ. Cette architecture particulièrement réussie permet de revitaliser deux friches industrielles en leur donnant une utilisation temporaire pleine de sens. Dans le strict respect des couts et des délais impartis, les deux bâtiments modulaires abritent 12 logements chacun. Pour le confort de leurs occupants et aider à leur sociabilisassion, les entrées des logements sont couvertes, des espaces communs fonctionnels et même des abris pour vélos sont à disposition.
Comme toutes nos constructions, ces logements modulaires peuvent être agrandis, réduits ou déplacés : une solution idéale pour une adaptation rapide et économique à la demande de logements.