Groupe hospitalier Saint-Joseph, Paris



Deux nouveaux bâtiments pour le groupe Hospitalier Saint-Joseph à Paris

À partir de la date de la commande, il a fallu moins de 4 mois à ProContain pour construire et installer les deux bâtiments de consultation médicale dans l’enceinte du groupe Hospitalier Saint-Joseph à Paris 14ème.

Ces bâtiments provisoires sont destinés à accueillir le service des consultations et le service d’imagerie transférés depuis les bâtiments existants de l’hôpital. Il s’agit de deux groupements de bungalows (CMT et SENO) à simples RDC classés chacun en ERP 5ème catégorie de type PU. Ils seront considérés comme un ERP de type U - Hôpital de jour.

Le premier bâtiment d’une surface de 567 m² est composé de 13 boxes de consultations, des salles d’attente, de l’accueil et des bureaux des médecins et des personnels. Il peut accueillir 100 visiteurs et 30 personnels.
Le deuxième bâtiment de sénologie d’une surface de 378 m² est composé de 2 salles d’échographie, 4 boxes de consultations, des salles d’attentes et des bureaux des médecins et des personnels. Il peut accueillir 100 visiteurs et 15 personnels.

Les constructions modulaires bénéficient des caractéristiques techniques suivantes :

• Bardage métallique
• Chape ciment
• Finition plâtre peint
• Porte intérieures acoustiques avec affaiblissement de 42 dB
• Locaux avec cloisons plombées pour locaux à rayonnement X
• Ventilation Double flux

Ils sont séparés par un bâtiment en maçonnerie réalisé par le client.